en quelques mots

A propos de nous

Ma passion des plantes remonte à mon enfance

Mes parents m'ont transmis leurs savoirs des plantes sauvages comestibles

quelques dates
Dans la cuisine de ma mère Polonaise, les plantes sauvages étaient utilisées depuis plusieurs générations. Mon père avant-gardiste a créé une vigne en treille-haute et enherbée de surcroit au milieu du vignoble d’Aigle, pure fief de la tradition gobelet ! C’était une vrai hérésie dans les années 60 et vignoble BIO aujourd’hui !
Mes amis m’ont poussé à partager ce savoir. La connaissance des plantes comestibles commence sans aucun doute par l’apprentissage des plantes toxiques.
J’ai créé le concept DANDELION gastronomie plantes sauvages comestibles et fleurs en 1996. 
L’envie de connaître toutes les plantes pas seulement les comestibles, m’a amené en 2003 à suivre le cursus de Botanique systématique & pharmaceutique à l’Université de Lausanne puis Phytosociologie à l’Université de Neuchâtel en 2005. La psychologie des plantes est tellement fascinante !

je suis également enseignante primaire et secondaire
depuis 1981

Sciences

arts visuels

nutrtrition

Mon mandat le plus marquant ?

30 Restaurants, 60 Chefs à former, que des hommes… , en trois langues, une quinzaine Algues et fleurs. Un défi de taille  pour la Dame aux fleurs comme on me surnomme, surtout cerise sur le gâteau, des fleurs hors saison en avril !

Une experience loufoque ?

Parler d’orties sur un plateau de la TSR en direct et avec Marie-Thérèse Porchet
partenaires

nos EXPERIENCES